L-carnitine et métabolisme des acides gras

LA CARNITINE UN SUPPLEMENT DIETETIQUE DE L'EFFORT: COMPLEMENT ALIMENTAIRE BRULEUR DES ACIDES GRAS

La L-Carnitine est une molécule endogène impliquée dans le métabolisme des acides gras, biosynthétisée dans le corps humain à l’aide d’acides aminés : L-lysine et L-méthionine, comme substrats

La L-carnitine peut également être trouvée dans de nombreux aliments, mais les viandes rouges, telles que le bœuf et l’agneau, sont les meilleurs choix pour ajouter de la carnitine à l’alimentation. Les bonnes sources de carnitine comprennent également le poisson, la volaille et le lait. Essentiellement, la L-carnitine transporte les chaînes d’acides gras dans la matrice mitochondriale, permettant ainsi aux cellules de décomposer les graisses et d’obtenir de l’énergie à partir des réserves de graisse stockées. Des études récentes ont commencé à faire la lumière sur les effets bénéfiques de la L-carnitine lorsqu’elle est utilisée dans diverses thérapies cliniques. 

Parce que la L-carnitine et ses esters aident à réduire le stress oxydatif, ils ont été proposés comme traitement pour de nombreuses affections

A savoir l’insuffisance cardiaque, l’angine de poitrine et la perte de poids sont les champs d’expérimentation des études cliniques menées ces dernières années aux USA. Pour d’autres conditions, telles que la fatigue ou l’amélioration des performances physiques, la L-carnitine semble sûre mais ne semble pas avoir d’effet significatif. 

Source information: cf. Pekala, Jolanta, et al. « L-Carnitine–Metabolic Functions and Meaning in Humans Life ». Current Drug Metabolism, vol. 12, no 7, septembre 2011, p. 667‑78. PubMed, doi:10.2174/138920011796504536. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21561431

Des recherches supplémentaires sont justifiées afin d’évaluer les déterminants biochimiques, pharmacologiques et physiologiques de la réponse à la supplémentation en carnitine, ainsi que pour déterminer les avantages potentiels des suppléments de carnitine chez certaines catégories d’individus qui ne présentent pas de défauts d’oxydation des acides gras.

 LA CARNITINE PRISE COMME COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Ce complément alimentaire serait exempt d’effets secondaires graves selon toutes les études réalisées aux USA; lorsque la CARNITINE est utilisée judicieusement et en suivant les doses recommandées, elle a des effets remarquables sur le métabolisme des graisses et permet de perdre des formes disgracieuses avec une activité physique qui cible les bourrelets de graisses à perdre!

Une étude a examiné sa sûreté en donnant aux participants 3 grammes de carnitine par jour pendant 21 jours. Une analyse complète du sang a été effectuée pour chaque participant au début et à la fin de l’étude, et aucun effet négatif n’a été observé.

QUELLE EST LA DOSE STANDARD UTILISEE

La dose moyenne de carnitine en comprimé est 500-2000 mg par jour (acétyl-carnitine ou carnitine tartrate) au petit déjeuner, aux repas, pré et post entraînement.

Nous proposons 5 mois d’utilisation de L-CARNITINE Naturelle 2000 mg avec 150 Capsules pour booster et bruler les graisses au quotidien espacé d’au moins 2 heures avant les repas; le mieux étant de profiter du jeûne naturel qui s’est produit par une nuit de sommeil pour prendre une gélule de 2000 mg de L-CARNITINE au réveil et de laisser agir l’organisme au moins 30′ le temps de vous préparer pour la journée avant de prendre un petit déjeuner solide si vous ne pouvez pas rester à jeun au réveil quelques heures. 

Pendant l’effort physique et le sport pour la performance

Il est recommandé de prendre aussi 1 heure à 1h30 avant l’effort 2000 mg: vous doublerez donc la dose par jour quand vous pratiquez une activité physique, permettant ainsi d’accélérer la fonte des graisses qui enrobe le muscle en superficie afin de modeler naturellement votre silhouette.

LA CARNITINE SUPPLEMENTEE EN VITAMINES ET MINERAUX

La L-Carnitine est un produit biochimique similaire à un acide aminé qui est produit dans le corps. La L-Carnitine Complex aide le corps à transformer les graisses en énergie: UN COMPLEXE a été ajouté avec de la vitamine D3, de la vitamine B2, B3 et B6, de la biotine et du chrome pour des avantages supplémentaires.

Conseiller une supplémentation en L-CARNITINE chez les sportifs

Des études chez les athlètes ont montré que la supplémentation en carnitine peut favoriser la performance physique. Comme indiqué dans la majorité des études, une augmentation de la consommation maximale d’oxygène et une diminution du quotient respiratoire indiquent que la carnitine alimentaire a le potentiel de stimuler le métabolisme des lipides. Il a également été démontré que le traitement à la L-carnitine induisait une diminution significative après l’exercice du lactate plasmatique, qui est formé et utilisé en continu dans des conditions entièrement aérobies. Les données d’études préliminaires ont indiqué que la supplémentation en L-carnitine peut atténuer les effets délétères de l’entraînement hypoxique et accélérer la récupération après un effort physique. Des données récentes ont indiqué que la L-carnitine joue un rôle décisif dans la prévention des dommages cellulaires et affecte favorablement la récupération après un effort physique.

L’absorption de L-carnitine par les cellules sanguines peut induire au moins trois mécanismes :
1) la stimulation de l’hématopoïèse
2) une inhibition dose-dépendante de l’agrégation plaquettaire induite par le collagène
3) la prévention de la mort cellulaire programmée dans les cellules immunitaires.

Comme récemment montré, la carnitine a des effets directs sur la régulation de l’expression des gènes (c’est-à-dire les carnitine-acyltransférases) et peut également exercer des effets via la modulation de la concentration intracellulaire en acides gras. Ainsi, il existe des preuves d’un effet bénéfique de la supplémentation en L-carnitine lors de l’entraînement, de la compétition et de la récupération après un exercice intense et dans l’athlétisme régénératif.

Cf. information en anglais https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15212755

L-CARNITINE LIQUIDE DOSE A FORTE CONCENTRATION 3000 MG

La carnitine liquide plus facilement ingérable lors de l’effort physique est plus efficace à forte dose de L-Carnitine 3000 mg sur une période de 20 jours associée à un programme d’entrainement sportif, elle permet de sécher le muscle localement qui participe à l’effort de façon remarquable.

LA CARNITINE EN USAGE EXTERNE: POMMADES ET CREMES ELIMINER LE BOURELET GRAISSEUX

En application locale sur la zone du corps que l’on souhaite affiner ou sécher chez les sportifs, cette pommade, comprenant des acides aminés naturels précurseurs de la Carnitine sous la forme biologique issue de plantes dosées en synergie, permet une action locale et immédiate sur les cellules adipeuses de surface appelées aussi BOURELET GRAISSEUX afin de favoriser la combustion des acides gras présents sur cette zone: appliquer au lever et au coucher ainsi qu’avant l’effort sur la zone ciblée.

POMMADE FORTEMENT DOSEE EN L-CARNITINE

SUPER CONCENTRE EN L-CARNITINE POUR LES ABDOMINAUX: cette formule agit en profondeur sur l’abdomen afin de brûler les graisses situées a l’endroit de l’application de la pommade qui est de préférence la zone rebelle chez vous peinant à perdre les bonnes graisses de réserve stockées depuis des années; c’est souvent l’abdomen qui renforme la plus grosse quantité de stockage des graisses brunes. Durant l’effort physique, l’énergie de la combustion de ces graisses immédiatement mobilisées sera consommée par le travail musculaire.