On est ce que l'on mange: que l'aliment soit ton remède selon Hippocrate
la relation entre la nutrition et la capacité du corps d'être en bonne forme et santé
La source de vie , la fontaine de jouvence, la panacée, sont autant d’expression plus que populaire, dont à l’origine, part une vérité: cette vérité nous inspirant que, si on ne trouve pas en nous les ressources vitales et bien il faut les prendre à l’extérieur de nous car elles nous entourent et nous tendent les bras!
L’ aliment sain et biologique est omni présent, seulement “la culture populaire” c’est petit à petit éloignée des sentiers battus et les traditions se perdent: assaillons de revisiter les Plantes connues en Herboristerie et les Grands Classiques de la Pharmacopée et de proposer une solution pour améliorer votre santé avec les produits sélectionnés au meilleur prix du marché.
Dame nature A votre service
LA BIOLOGIE La nature en quelques chiffres: 3 points
QU'EST-CE QU'UN ALICAMENT?
On appelle alicament, un aliment ayant un effet incontestablement salutaire donc bénéfique pour votre santé et dont la composition est organique et biologique faite de végétaux et de minéraux qui sont composés d’éléments listés dans la table de Mendeleïev, classification périodique des éléments dont les métalloïdes comme l’or, l’argent, le platine, le chrome, le cuivre, le zinc entre autres renferment des clés du métabolisme comme une sorte de réplique de la nature en microcosme qui structure l’intérieur des cellules à l’image du milieu qui nous entoure extérieur au corps appelé le macrosome.
LA TRANSFORMATION DE LA MATIERE SELON DE NOMBREUX PROCEDES AFIN DE CONSERVER ET PRESERVER LE POTENTIEL VITAL
extraction de jus, cuisson à basse température, évaporation, enfumage de plantes, diffusions dans l’air ambiant d’essences, plantes sous forme de tisanes ou de décoctions et macérations, solutions hydroalcooliques ou alcoolats et teinture mère, poudre de plantes, minéraux et vitamines chélatés, hydrolysat, huiles essentielles, solutions colloïdales, pommades, liniments et huiles de massage, entre autres.
NOUS AVONS CHOISI DES PRODUITS EXCUSIFS AGISSANT EN SYNERGIE
PRODUITS SELECTIONNES RESPECTUEUX DE LA NATURE ET ORGANIQUES
comme le soufre, le magnésium, le potassium, le sodium sont indispensables à l'activité électrique des cellules, cette activité électrique est produite par des échanges ioniques spontanés et il vous faut recharger les batteries périodiquement!
LES BACTERIES ET VIRUS QUI PARTICIPENT A RENFORCER LES DEFENSES IMMUNITAIRES DE L'ORGANISME
Selon le Professeur Antoine Béchamp la vie est observée par les BIOLOGISTE de façon non vivante puisque pour leurs expériences ils utilisent des tissus sans vie: “l’erreur aurait été d’étudier la vie en observant la « mort » car les tissus sont préalablement transformés avant observation microscopique”, LA THEORIE DU “MICROZYMA , unité de base de toute vie organique ”
- capable de se reproduire. Il aurait son métabolisme propre.
- Il serait capable de fermenter et transformer certaines substances.
- Il serait capable de bâtir des tissus fibreux, membraneux, etc.
- Il serait capable de construire des germes ou micelles (comme le bacille de Koch) pour effectuer certains travaux particuliers
Pour la médecine scientifique, les microzymas n’existent pas. À l’époque de Béchamp, les idées de Louis Pasteur prévalaient et selon lui, la cellule est aseptique. Il n’y a pas de germes dans l’intimité des organismes vivants complexes à l’état normal, thèse confirmée par la biologie cellulaire contemporaine.
LA THEORIE DU "MICROZYMA , unité de base de toute vie organique est passée du 19 ème au 21 ème siècle
On lui reconnait près d’un siècle plus tard, après l’avoir opposé à Louis Pasteur, ses travaux sur le véritable miracle que produit la vitamine C qui est l’ Acide ascorbique à forte dose ou acide L-(+)-ascorbique
Antoine Béchamp était considéré comme un tenant de la théorie de la « génération spontanée » de façon non radicale selon lui et il est le précurseur de la théorie contemporaine des enzymes qui n’a pas été suivie d’applications fondamentales comme il l’aurait souhaité dans le milieu médical; ses études qui ont été poursuivies par d’autres scientifiques comme Linus Pauling un chimiste et physicien américain. qui fut l’un des premiers chimistes quantiques et Le médecin australien Archie Kalokerinos, ainsi que Le docteur Fred R. Klenner et le Docteur américain Claus Washington Jungeblut ont continué les recherches concernant la Poliomyélite.
Ces études scientifiques menées dans le monde entier concluant sur un effet spectaculaire du recul de la charge virale avec injection de vitamine C à forte dose ont été remises au goût du jour, par la force de l’évidence dans la crise sanitaire liée à LA COVID 19.