tribulus terrestris plante médicinale

Traditionnellement, les gens l’utilisaient pour une multitude d’effets potentiels, y compris pour améliorer la libido, maintenir les voies urinaires en bonne santé et réduire les œdèmes.

Cette plante médicinale appelée aussi TRIBULE TERRESTRE  est utilisée comme complément de santé générale, pour les problèmes de dysfonctions sexuelles et favoriserait la production de la testostérone en augmentant son taux par une prise quotidienne.

le Tribulus Terrestris élève le taux de testostérone par le biais de son principe actif, la protodioscine. Par son action sur le cerveau, cette saponine stéroïdique amplifie la sécrétion d’hormone lutéinissante : celle-ci est véhicule par le sang jusqu’aux testicules où elle stimule la synthèse de la testostérone.

Une élévation du taux de testostérone permet à chacun de travailler sur le développement de la force et de la masse musculaire, provoquant la fonte des tissus adipeux et permettant de sécher le muscle et d’avoir un gain de force musculaire.

Un taux élevé de testostérone pourrait engendrer une agressivité plus élevée, ce qui est essentiel afin de pouvoir effectuer des d’entraînements de musculation à haute intensité et donc pour gagner plus de force et de muscle selon l’objectif personnel à atteindre.